Dans l’appellation Cadillac-Côtes de Bordeaux, une famille a acquis ses lettres de noblesse : la famille Yung. Elle peut être fière de posséder quelques-uns des fleurons de l’appellation depuis 1958. Aujourd’hui, ce sont les deux frères, Paul et Jean, qui perpétuent le rêve de leur père et œuvrent à développer cet héritage. En 1990, ils achètent le Château Sissan, sur les hauteurs de Camblanes, au Sud-Est de Bordeaux.
La cuvée « Grande Réserve » est la fierté de Paul et Jean, un petit bijou qu’ils ont modelé pour révéler le meilleur de Sissan. Chaque année, seuls les lots les plus qualitatifs sont retenus : le vignoble possède quelques belles parcelles de petites graves (jusqu’à 4 m de profondeur) exposées en coteaux. Les rendements sont délibérément limités. L’excellence se poursuit dans les chais avec une vinification parcellaire en lots séparés, qui permet l’expression du meilleur du terroir de Sissan.
Très distinctif dans sa belle bouteille conique, Château Sissan « Grande Réserve » a la race et la puissance, une matière qui en fait un vin au-dessus de son appellation.