Situé seulement à 1 km de l’appellation Saint-Emilion, le Château La Pierrière ne manque pas d’arguments pour rivaliser avec les vins de sa prestigieuse voisine, l’accessibilité en plus. Ne doit-il pas son nom à la particularité de son terroir, où affleure par endroit cette roche mère calcaire si singulière à Saint-Emilion, particulièrement adaptée au Merlot ? Edouard Kressmann, le fondateur de la Maison, mesurera dès 1871 tout le potentiel de cette situation, pour en faire ce qui reste aujourd’hui, notre plus ancien et fidèle partenaire.
Sur les hauteurs de Gardegan-et-Tourtirac, le Château La Pierrière s’érige en symbole d’une tradition familiale, celle de la famille De Marcillac depuis plus de 400 ans. Il forme l’un des plus beaux ensembles architecturaux de la région, qui s’est agrandi, embelli au fil des siècles avec la création d’une cour intérieure dotée d’angles en trompe l’œil et l’édification d’une majestueuse tour ronde.
Aujourd’hui, c’est Olivier De Marcillac qui perpétue et enrichit l’héritage familial. La proximité géographique et géologique avec Saint-Emilion est assumée jusque dans la bouteille, avec des vins sur le fruit, l’élégance et la souplesse.