Histoires de marques

L’ELOGE DE L’ASSEMBLAGE
« … en vin de Bordeaux comme en toutes choses, la perfection tient son secret dans la sélection la plus poussée parmi le plus grand nombre possible de candidats. Le fondement de tout art … réside dans la subtilité des mélanges qui permettent aux lacunes d’être comblées et aux qualités de jouer l’une sur l’autre, se mettant réciproquement en valeur … La signature, sur une bouteille, d’une maison comme la nôtre est la meilleure garantie de satisfaction du consommateur. » 
      Edouard Kressmann Junior – Octobre/ Novembre 1956

Poussant l’art de l’assemblage à son extrême degré de perfection, Edouard Kressmann dépose en 1897 l’une des premières marques de Bordeaux, encore commercialisée : Kressmann Monopole Dry. Sa qualité lui vaut rapidement la reconnaissance internationale et sa place à la table des grands (SM Roi de Suède Gustave V, le Général de Gaulle, Gérard Philipe ...). La célèbre cantatrice « Adelina Patti » inspira son nom, en exigeant à chaque étape de ses tournées, « ce petit Graves dry dont Kressmann avait le monopole. »
Ce succès conduira à de nouveaux développements, comme Kressmann Grande Réserve lancé dans les années 90. Si Kressmann Monopole s’attache à préserver ce style inimitable si cher à son fondateur, Kressmann Grande Réserve vous donne la clé des terroirs prestigieux de Bordeaux. Les dernières créations, Kressmann Sélection et Kressmann Collection Sud, ouvrent un chapitre tourné vers le partage et la convivialité.